ZERUST-et-ACOBAL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Perigol® VCi 230

Le Perigol® VCI 230 est une huile de protection VCI permettant de protéger des surfaces métalliques par contact et à distance.

Perigol® VCi 230

Le Perigol® VCI 230 peut protéger des surfaces métalliques qui ne sont pas en contact direct avec l’huile. Pour une protection contre la corrosion efficace, les pièces doivent être conditionnées dans un espace clos afin que les inhibiteurs de corrosion volatils puissent saturer l’atmosphère.
Le Perigol® VCI 230 peut être appliqué par immersion, pulvérisation ou au pinceau sur des surfaces sèches, propres et non corrodées. Juste après l’application, les pièces à protéger doivent être placées dans un conditionnement le plus hermétique possible pour que l’atmosphère protectrice VCI puisse se constituer.
Le Perigol® VCI 230 forme un film mince huileux sur les pièces qui peut être éliminé avec un produit alcalin aqueux après le stockage. Les molécules VCI qui sont adsorbées sur les surfaces métalliques se dispersent après l’ouverture du conditionnement en 1 à 2 heures.
Le Perigol® VCI 230 est destiné principalement à la protection contre la corrosion pendant le stockage et le transport et entièrement compatible avec les solutions VCI Zerust® et Gardac®.

Avantages Perigol® VCi 230

• Efficace en contact direct et à distance (via la phase vapeur)
• Application simple
• Sans baryum, résistant à l’hydrolyse, sans ester, non émulsifiable
• Facile à éliminer après stockage
• Bonne résistance au fluage sur les surfaces verticales
• Compatible avec les métaux non ferreux
• Conformité au règlement REACH

Nous innovons constamment pour protéger toutes les industries contre la corrosion avec Perigol® VCi 230

Extrait de la fiche technique Perigol® VCi 230

Composition chimique : Additif de protection contre la corrosion à base de sulfonate, raffinat d’huile minérale spécial et dérivé d’acide gras avec inhibiteurs de corrosion volatils (VCI) actifs via la phase vapeur et par contact.

Application : Cette huile de protection contre la corrosion prête à l’emploi s’applique par immersion, pulvérisation ou au pinceau. Il est recommandé d’agiter ou de mélanger avant utilisation. Fermer hermétiquement le contenant après utilisation pour éviter une perte inutile de VCI.

Température d’application 20°C à 60°C < 20 s
Temps d’immersion < 20 s
Temps d’égouttage 5-15 minutes


Caractéristiques principales
Le film Zerust® Valeno® Campo® est à base de polyéthylène et est composé de 3 couches. La face extérieure blanche fait barrière aux UV. La face intérieure jaune contient les molécules VCI qui y sont intégrées.

Recevoir la fiche technique Perigol® VCi 230 complète