Le Perigol® VCI 230 peut protéger des surfaces métalliques qui ne sont pas en contact direct avec l’huile. Pour une protection contre la corrosion efficace, les pièces doivent être conditionnées dans un espace clos afin que les inhibiteurs de corrosion volatils puissent saturer l’atmosphère.
Le Perigol® VCI 230 peut être appliqué par immersion, pulvérisation ou au pinceau sur des surfaces sèches, propres et non corrodées. Juste après l’application, les pièces à protéger doivent être placées dans un conditionnement le plus hermétique possible pour que l’atmosphère protectrice VCI puisse se constituer.
Le Perigol® VCI 230 forme un film mince huileux sur les pièces qui peut être éliminé avec un produit alcalin aqueux après le stockage. Les molécules VCI qui sont adsorbées sur les surfaces métalliques se dispersent après l’ouverture du conditionnement en 1 à 2 heures.
Le Perigol® VCI 230 est destiné principalement à la protection contre la corrosion pendant le stockage et le transport et entièrement compatible avec les solutions VCI Zerust® et Gardac®.
Composition chimique : Additif de protection contre la corrosion à base de sulfonate, raffinat d’huile minérale spécial et dérivé d’acide gras avec inhibiteurs de corrosion volatils (VCI) actifs via la phase vapeur et par contact.
Application : Cette huile de protection contre la corrosion prête à l’emploi s’applique par immersion, pulvérisation ou au pinceau. Il est recommandé d’agiter ou de mélanger avant utilisation. Fermer hermétiquement le contenant après utilisation pour éviter une perte inutile de VCI.
Température d’application 20°C à 60°C
Temps d’immersion < 20 s
Temps d’égouttage 5-15 minutes