De manière générale, les produits VCI s’utilisent seuls et l’ajout de dessiccants n’est pas nécessaire. Toutefois, dans des situations particulières (conditions climatiques extrêmes lors du conditionnement, matériaux très poreux, ...) la combinaison des produits VCI et du dessiccant Baleso permet de limiter le taux d’humidité dans l’emballage ce qui permet aux molécules VCI d’agir efficacement. Pour des protections longue durée (supérieures à 5 ans), les dessiccants Baleso® sont intégrés à la gamme de conditionnement définie par le service technique.
Conseil d’utilisation
Les sachets déshydratants doivent être placés dans l’emballage de manière à ne pas être en contact avec le métal.
Caractéristiques : Le dessiccant EXCOR® BALESO® contient à 100 % de bentonite dans une pochette en matériau non tissé. Certifié selon la norme NFH-00321.
Dosage : En combinaison avec les inhibiteurs de corrosion VCI Zerust®, le dosage peut différer de la méthode de calcul généralement en vigueur pour les produits déshydratants (DIN55474). Nos spécialistes vous conseilleront volontiers.
Stockage : Les dessiccants Baleso® peuvent être stockés pendant 2 ans dans leur emballage, dans des conditions ambiantes normales. Ils doivent être protégés contre les UV directs, l’humidité et la poussière. L’indicateur d’humidité dans l’emballage collectif doit être surveillé.