Le nouveau principe actif intelligent et breveté ICB® s'adapte au taux d’humidité dans l'air et donc au risque de corrosion.
À partir de 55 % d’humidité relative, le risque de corrosion augmente. La diffusion de principes actifs, intégrés à la matrice polymère du film, augmente proportionnellement au taux d’humidité qui favorise la corrosion. À l’inverse, elle baisse quand l’exposition à l'humidité diminue de nouveau.
Cette adaptation au plus juste des besoins améliore l’efficacité anticorrosion du film de protection. Comme le principe actif a une diffusion contrôlée, une réserve plus importante d'inhibiteur de corrosion est disponible pour se déposer sur la surface des métaux lors des phases de risques de corrosion élevés. Cela améliore également le sentiment de sécurité des utilisateurs car les principes actifs de l’ICB® diffusent généralement peu durant la phase d’emballage.
Une fois arrivées à leur destination, les pièces peuvent être directement déballées et utilisées sans étapes supplémentaires de préparation. La couche protectrice formée à la surface du métal disparaît en moins d'une heure sans laisser le moindre résidu. Les propriétés anticorrosion sont conformes au niveau 3 du TL 8135-0043.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Le film de protection contre la corrosion ICB® est à base de polyéthylène et d'inhibiteurs de corrosion actifs intégrés dans la matrice polymère. Actif des deux côtés.
PROPORTION ICB®/SURFACE À PROTÉGER
1 m2 de film peut protéger jusqu’à 10 m2 de surface métallique. Les facteurs comme le pré-traitement des pièces, la conception des emballages et les processus logistiques ont une influence sur l’efficacité de la protection, c’est pourquoi il est conseillé de réaliser une étude technique préalable. Nos techniciens d'application pourront vous conseiller.
FORMATION DE LA COUCHE DE PROTECTION
Environ 1 heure, pour un conditionnement d'1 m3 hermétiquement fermé et à 20°C.
DURÉE DE PROTECTION
Jusqu’à 3 ans si les consignes d'application sont respectées. Une protection durable contre la corrosion est possible jusqu’à 15 ans si les consignes d'application et les règles spécifiques de la logistique et de la technologie d’emballage sont respectées.
STOCKAGE
Le film de protection anticorrosion ICB® peut être conservé jusqu’à 4 ans : dans son emballage d'origine, dans des conditions de stockage normales, dans un endroit propre, à l'abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité.
HOMOLOGATIONS
• Volkswagen AG ;
• Certificat VW/K-GQK-Z/EXCOR_VCI_film/July/2020.