Le film à bulles Valeno® protège les pièces métalliques contre la corrosion et les chocs. Il offre une protection efficace contre les impacts grâce à ses bulles d’air.
Les molécules anticorrosion actives Zerust® sont intégrées de façon homogène dans la matrice polymère et se subliment des deux côtés du film pour saturer l’atmosphère à l’intérieur du conditionnement. L’utilisation du film à bulles Valeno® est donc facilité par ses deux faces actives.
Le film à bulles Valeno® contient des molécules VCI Zerust® qui sont invisibles, inodores, non toxiques et qui inhibent la corrosion. Une fois le conditionnement fermé, elles se déposent sur les surfaces métalliques et les protègent de la corrosion. À l’ouverture du film Valeno®, les molécules VCI s’échappent dans l’atmosphère et ne sont plus présentes à la surface du métal après 1 à 2h (sans laisser de résidus). Le temps de protection dépend de l’application et des pièces.
Le film à bulles Valeno® existe sous différentes formes : formats, films, sachets...
Caractéristiques principales : Les films à bulles Valeno® sont composés de polyéthylène et de molécules VCI actives intégrées dans la matrice polymère. Actifs des deux côtés.
Dosage : Un m2 de film à bulles peut protéger jusqu’à 10m2 de surface de métal. Le dosage varie selon certains facteurs (comme la conception du conditionnement, les processus logistiques, le prétraitement des pièces, etc.). Par conséquent, une consultation technique préalable peut être nécessaire. Notre service technique sera ravi de vous conseiller.
Formation de la couche de protection : Il faut environ 2 heures dans un m3 de conditionnement hermétiquement fermé à 20 °C. Plus le produit est proche du diffuseur de VCI, plus le temps de formation de la couche protectrice est court.